• Arc n°1, Le début d'une aventure / Chap n°1, Face contre Terre

    Encore une journée, semblable aux précédentes et aux suivantes... Une routine... Le matin, l'après-midi, le soir... Tout était si bannal... calme... simple... ennuyeux... Aujourd'hui n'echappait pas a la règle... C'était la même sonnerie qui retentissait encore une fois... La même sonnerie que j'entendais depuis mon enfance et qui me murmurait la fin des cours... La fin de l'enfer !

    Midori s'approcha précipitamment d'Oka.

      -Enfin ! C'est la fin des cours ! S'exclama Midori.

      -Ouais...Enfin...

      -Qu'y a-t-il ?

     -Tu dis ça mais... tu n'as fait que dormir tout la journée... Dire que les profs ne te voient pas...

     -Rho... T'es rabajoie dis donc !

     -Oui et fière de l'être, très chère Midori !

     -Mmm... Et sinon tu as ton club ce soir, non ?

     -Non... J'ai annulé l'activité d'aujourd'hui.

     -Ah bon ?

     -Oui...

     -Chouette !On va pouvoir rentrer ensemble !

     -A ce qu'il parait ...

     -Ouiii !

     -On pourra aller faire un tour... tu sais... la où...

     -Encore ?!

     -Oui ... S'il te plait Midori...

     -Mais pourquoi ?

     -Midori...

     -Ok ,ok...Après tout, tu as le droit... Ça t'a vraiment marqué toi aussi ... même après 3 ans ...

     -Bien sur... Ça remet toute notre vie en question...

     -Tellement de questions en suspens... A cause d'un...

     -Oui... Il a chamboulé notre vie...

     -Et malheureusement...

     -Je l'ai perdu...

     -Je sais à quel point tu tenais à elle...

     -Elle était ma moitié... 

    Après un long moment passé dans un silence pesant, Midori lui pris finalement la main et elles partirent en courant sur le toit, face au couché du soleil...

     -Regarde devant toi, observe bien... Tout est peut être faux mais tu as des amis dont moi... Tu as des émotions ,des sentiment ,un vécu et un passé... Et eux... Ils sont bel et bien réels... Ils sont là ... Ils existent... même si ta vie n'est qu'illusion... 

     -Midori... Comment veux-tu que je...

     -Garde espoir, Oka...

     -Je ne sais pas...si je tiendrai...

     -Pense à moi, à eux...à elles... Tient pour nous... On a besoin de toi... J'ai besoin de toi...

     -Midori...

     -Alors tiens !

     -T-Tu as raison...

     -J'ai toujours raison !

     -J'en doute...

     -Mais...

     -Tu te souviens de la fois ou ...

     -Et si on y allait... Pas que je n'aime pas l'école mais bon... Quand même...

     -Oui, on devrait y aller.

    Elles descendirent les escaliers et se dirigèrent vers les casiers... changèrent leurs chaussures et prirent leurs affaires... Riant et discutant gaiemant, un grand sourire aux lèvres...

    A peine avait-elles passé la porte qu'elles se retrouvèrent face à l'impitoyable monde... effançant au passage leur sourire... La vision d'horreur qui se deroulait sous leurs yeux les firent tréssahir... Un pauvre petit chaton, jeune et innocent... Son poil couleur de jais était recouvert d'un rouge écarlate... Et... Ayano, une pierre recouverte de ce même rouge à la main... Elle observait froidement le chat, sans émotion ni consistance...  

     -Oka ! Vite !

    Ayano se tourna vers les filles mais Midori lui avait déjà sauté dessus pour l'immobiliser au sol tandis que Oka reucceuillait doucement le chaton entre ses bras... Ayano poussa Midori d'un mouvement la faisant basculer sur le sol... Oka recula précipitamment vers la sortie... Midori se releva, saisissa le bras d'Oka et entreprit de courir lorsqu'elle croisa le regard enragé d'Ayano... On l'avait interronpu et elle n'en était guerre enthousiaste...

    Après un long moment de course, elles se mirent à l'abris dans une grotte cachée derrière une cascade...

    Un long silence oppressant s'installa tandis qu'Oka examinait l'état de la petite boule de poil... 

     -A-Alors ? Demanda craintivement Midori.

     -Bah... Il me faudrait de quoi panser ses plaies... Sinon il ne survivra pas...

    Midori fouilla rapidement dans son sac et en ressortit un desinfectant en spray et des bandages. 

     -Cela fera-t-il l'affaire ?

     -C'est parfait !

    Elle saisi ce que Midori lui tendait et continua l'opération... Midori se mit alors à faire les cents pas en long et en large pendant de longues minutes guettant chaque mouvement d'Oka qui, elle, se fit douce et délicate pour ne pas blesser le chaton... Lorsqu'elle perçut un signe de la part d'Oka lui indiquant de s'approcher, elle se jeta à ses pieds aux côtés du chaton...

     -Alors ?

     -J'ai soigné le principal... Il est sorti d'affaire mais il aura de profondes cicatrices... 

    Elle se leva, le chaton dans les bras et s'enfonça plus profondément dans la grotte.

     -On y est allé instinctivement...

     -Oui...

     -La grotte de vie... La où tout à basculé...

    Elles se trouvaient dans un grande pièce étant certainement l'anti-chambre de la grotte... Un trou se trouvait au plafond laissant entrevoir la voûte étoilé et la lune qui brillait d'une lueur argentée... Les murs étaient tapissés de petits cristaux bleu lagon qui luisaient et scintillaient comme des diamants... Le sol sablonneux semblait être recouvert à certains endroits d'une fine couche d'herbe... Au centre de la "vallée" se trouvait une immense pierre azur qui étincelait sous les rayons de la lune ,les répercutant au passage sur le mur... L'ambiance semblait calme et une délicieuse odeur flottait dans l'air ..

     -Il fait déjà nuit ?!

     -Et oui !

     -C'est vrai qu'on est en hiver...

     -Tristesse... S'exclama ironiquement Oka.

     -Non, moi j'aime bien l'hiver... C'est la saison de l'attente et de la régénération...

     -Ah oui ?

     -Il nous cache bien des surprises...

     -Je n'en doute pas une seconde...

    Le chaton se mit à miauler arrachant leur sourire aux filles...Oka partit s'installer contre la pierre tandis que Midori s'allongea dans l'herbe...

      -C'est quand même horrible ce qu'a fait Ayano...

      -Elle n'y pas allé de main morte d'ailleurs...

      -Quelle sans cœur...

     -Et quel regard froid...

     -Elle m'a donné la chair de poule...

     -Tout n'est pas rose Midori...

     -C'est pas une raison !

     -Midori, Tu...

     -Ok, j'ai compris !

    Elle se leva brusquement pour partir mais Oka la rattrapa et la fit basculer en arrière... Midori déroba son bras et pris ses distance sans pour autant partir et leva son regard vers le ciel.... 

      -Midori...

      -Lâche moi !

    Un silence de mort se répandit tendit que l'écho des dernières paroles de Midori s'estompait... Après un long moment, Midori se retourna vers Oka, le regard interrogatif... 

     -Qu'y a t'il ?

     -Pourquoi m'avoir retenue ?

     -Midori, je te connais... Je veux pas que tu fasses une connerie...

     -Pff... C'est pas vrai d'abord...

     -Si tu le dis...

     -Oui, je le dis !

    Elle s’assit violemment au sol, les bras sur le torse, visiblement contrariée.

    Oka se leva et passa ses bras autours des épaules de Midori... Une larme puis deux puis trois vinrent perler sur ses joues...

     -Merci... Oka...

    Oka se contenta de fermer les yeux... Elle laissa Midori sangloter dans ses bras... 

    Une fois Midori calmée, elle sombra dans un profond sommeil, bordé par la douce chaleur d'Oka...

     

    Merci à Carbonne12 

    (N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :